Le club RH by Exos

La complémentarité des profils dans mes recrutements pour booster la performance

L’approche des Rôles en équipe a été développée dans les années 70 par Meredith Belbin au sein du Henley Management College après 9 ans de recherche.

La question posée : Qu’est-ce qui fait que des équipes, soigneusement constituées, n’atteignent pas les résultats escomptés ?

La recherche progressant, il fut mis en évidence que le succès ou l’échec d’une équipe ne dépend pas de facteurs comme l’intellect, mais plutôt de la complémentarité des comportements.

L’équipe de chercheurs a commencé par identifier des groupes de comportement ou “rôles en équipe”, apportant chacun des contributions distinctes au travail d’équipe.
Découvrez de façon interactive, cette approche qui vous aidera à potentialiser la complémentarité des équipes et booster la performance.
Fabiola ORTIZ

Par Fabiola ORTIZ

Après une expérience professionnelle de 18 ans à l'étranger, dont 12 en tant que cadre dirigeant de filiale, Fabiola ORTIZ s'est spécialisée dans l'accompagnement de dirigeants et cadres sur les problématiques de management, leadership et interculturalité. En 2013, elle a fondé le cabinet IthaCoach pour refléter une philosophie du coaching fondée sur le respect de toutes les dimensions de l’humain. Elle intervient tant en coaching individuel qu'en coaching collectif, avec une équipe pluridisciplinaire de coachs homologués.
Site web ITHA COACH

vendredi 22 février
de 08:30 à 10:00
(GRATUIT)

Exos

Exos
164 rue de Vaugirard
75015 PARIS
(Métro Pasteur 6 ou 12)

Inscription à la conférence

vendredi 22 février

La complémentarité des profils dans mes recrutements pour booster la performance

Les autres conférences

Vous voulez nous connaître ?

Depuis 2002, nous accompagnons candidats et recruteurs sur des missions de recrutement et d’intérim.

Découvrez-nous